Vous êtes au bon endroit

Si vous ressentez un malaise diffus, un mal être, une perte de repère ou encore un réel besoin de changement.

Il est tout à fait naturel de rencontrer des difficultés à certains moments de sa vie. Reconnaître que l’on a besoin d’aide est un premier pas courageux vers le mieux-être. Je suis là pour vous accompagner dans ce cheminement.

Stress, anxiété, burn-out, dépression dépendances

Vous ressentez un stress permanent, une anxiété généralisée,  vous luttez contre des dépendances qui affectent votre quotidien, vous vous sentez vide…

Difficultés relationnelles professionnelles, familiales, affectives, sexuelles

Vos relations sont compliquées ou douloureuses, vous répétez vos schémas relationnels souffrants, votre relation au monde est vous souhaitez améliorer vos interactions avec les autres.

Estime de soi

Vous souhaitez pouvoir vous sentir en sécurité, pouvoir veiller à votre intégrité, vous respecter et vous faire respecter, croire en vos capacités, agir sans crainte de l’échec et du jugement d’autrui…

Acceptation de sa différence

Vous subissez des discriminations fondées sur l’origine, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, le handicap, l’âge. Vous vous questionner sur la norme, les injustices et/ ou les subissez. Vous vous sentez isolés, impuissant par votre situation (aidant, expatrié, neurodivergent..).

Crise existentielle en lien avec les épreuves de votre vie

Vous faites face à une parentalité difficile, à un  deuil, des  renoncements (séparation, licenciement…), la maladie physique et psychique d’un proche ou de vous même, la solitude, le poids des responsabilités et de la charge mentale, la crise de milieu de vie…

Etre soi

Vous avez besoin de prendre un temps pour vous, d’explorer des questions vitales pour vous : Qui suis-je ?  Quelles sont mes valeurs, ma place et mon impact dans le monde ? Comment entrer en résonance avec le monde ? Comment établir une relation vibrante et vivante avec le monde qui nous entoure?

Et si vous n’aviez pas à tout porter seul·e ?

Sentir que l’on ne va pas y arriver seul·e, ce n’est pas un échec. C’est souvent une étape essentielle : celle où l’on commence à se respecter, à s’écouter, à demander de l’aide. Ce n’est pas toujours simple, ni évident. Mais c’est un premier pas courageux “Je veux aller vers autre chose.”

Comme on consulte un médecin lorsqu’un symptôme physique persiste, il est sain — et même intelligent — de consulter lorsqu’un mal-être psychique s’installe.

Il existe des accompagnements concrets, respectueux, adaptés à vous. Ils ne cherchent pas à vous changer, mais à vous aider à vous retrouver.

Prêt(e) à écrire une nouvelle page de votre histoire ? Parlons-en ensemble.

Contact

clairelemignonpsy@gmail.com
5 rue Truffaut – 75017 Paris
0683689234

© Claire Le Mignon – Mentions légalesWebdesign CyriacDesign